AIDES PUBLIQUES

ET CRÉDITS D’IMPÔT



Pour les longs métrages de fiction : crédit d’impôt 30% pour des prestations de plus de 30 millions d’euros.

Pour les dépenses françaises en VFX : crédit d’impôt de 40% pour des prestations de plus de 2 millions d’euros

Nous avons la possibilité de financer et cofinancer les projets avec les aides publiques réunionnaises, françaises et européennes (Région Réunion, Centre National du Cinéma et du Jeu vidéo, Media Creative, Eurimages, etc.). Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions, en plus de vous aider à tirer avantage des mesures incitatives fiscales associées à la production, co-production et au co-développement des films en fiction, animation à La Réunion et en France.

Par ailleurs, la Réunion en tant que région française est éligible au Crédit d’impôt en faveur de la production de films étrangers en France (C2I). Le Crédit d’impôt international (C2I) concerne les œuvres cinématographiques ou audiovisuelles (unitaires ou séries) de fiction ou d’animation dont la production est initiée par une société étrangère et dont tout ou partie de la fabrication a lieu en France. On est aussi éligible pour les prestations en VFX…

Pour tout exercice fiscal commençant après le 1er janvier de l’année N-2, le taux du crédit accordé est de 30 % des dépenses éligibles du film en France. Le montant maximal de crédit accordé par projet est de 30 millions d’euros. Vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt de 40% sur vos dépenses françaises en VFX (pour des prestations de plus de 2 millions d’euros).

RÉFÉRENCES

Voici la liste de nos références les plus importantes

DIFFUSEURS

france tv reunion premiere canals plus tv5 monde gulli

FINANCEURS

ministere outre mer procirep cnc angoa region reunion